La mission Taxi-maman (Mission Maman Gros Bras)





Être parent, c'est souvent se transformer en chauffeur privé pour nos chers petits. Entre les activités extrascolaires, les sorties chez les copains et les rendez-vous divers, on se retrouve vite avec un agenda de ministre et une mission : être un(e) Taxi-maman (ou papa, soyons inclusifs).


Taxi-maman

Le code de la route, c'est pour les amateurs. Nous, notre terrain de jeu, c'est la jungle urbaine. On doit slalomer entre les piétons, les cyclistes, les automobilistes et les trottinettes électriques ( 😒 ). Et bien sûr, on doit être capable de garder son calme et sa zenitude en toutes circonstances. Les embouteillages ? On connaît pas. Les limitations de vitesse ? Ah ah, très drôle.


Mais pour réussir cette mission, il faut aussi être un(e) vrai(e) Maman Gros Bras (ou papa, encore une fois). Parce que transporter un sac de sport, un cartable, un instrument de musique et un paquet de gâteaux tout en tenant la main de son enfant, ça demande un peu de force physique. Sans parler des colis à trimballer pour faire les courses ou des meubles Ikea à monter.


Alors on s'entraîne, on fait des pompes et des tractions (ou pas). On se prépare mentalement à affronter toutes les situations et à porter toutes les charges. Et on garde toujours en tête que cette mission, même si elle peut être fatigante, est surtout l'occasion de passer du temps avec nos enfants et de les voir grandir et s'épanouir.


Et quand on réussit à jongler entre les horaires, les trajets et les humeurs de chacun, on se dit qu'on mérite bien un petit moment de détente (et de réconfort). C'est là qu'entre en jeu la Mission Chef de projet d'anniversaire (parce que oui, il va falloir organiser une méga-fête pour célébrer tout ça 😜) ou la Mission Rock Star du ménage (pour se relaxer en musique pendant qu'on range les jouets éparpillés dans toute la maison 🎸).





Retour à la mission