La mission bricolage fou - Mission Animateur(trice) de vacances




Les parents, vous le savez, les vacances c’est sacré ! Mais avouez-le, parfois vous avez besoin de souffler un peu. C’est là que vous, Mission Animateur(trice) de vacances, entrez en jeu. Vos missions ? Occuper les enfants pour que les parents puissent prendre un peu de temps pour eux. Aujourd'hui, nous allons parler de la mission bricolage fou, celle qui peut vous faire passer pour un(e) super-héros(héroïne) aux yeux des enfants 🦸‍♂️🦸‍♀️.



Mission bricolage fou : des idées pour occuper tout le monde




Si vous avez un tas de bâtons de popsicle qui traînent près de vous, ne les jetez pas ! Ce sont de véritables trésors pour vos activités manuelles. Le bracelet à breloques, les porte-clés personnalisés ou encore la maison miniature : il suffit de laisser libre cours à votre imagination ! Et si vous n'avez pas de bâton, pas de panique : une simple feuille de papier et une paire de ciseaux peut devenir un origami impressionnant 🎨.




Vous pouvez aussi choisir le petit bonhomme en pâte à modeler 🧑‍🎨. Non seulement il est facile à faire, mais cela permet aux enfants de développer leur créativité. Des oreilles démesurées, un ventre dodu ou un nez pointu, tout est possible ! Et si vous avez un peu de patience, pourquoi ne pas essayer de créer une série de différents personnages, voilà une mission qui peut prendre du temps 🕰️, mais qui peut vraiment occuper les enfants.



Conseils pour réussir votre mission bricolage fou




La mission bricolage fou est amusante, mais elle peut être très salissante aussi 💦. Pensez à couvrir la surface de travail avec du papier journal ou un sac poubelle, car il est facile d’oublier que les enfants vont bien souvent mettre de la peinture ou de la pâte à modeler partout. N’oubliez pas de fournir des tabliers ou des vieux vêtements pour éviter des catastrophes sur les vêtements des enfants.




Enfin, n’hésitez pas à mettre en place un système de récompense à la fin de la mission. Un diplôme pour le bricoleur ou la bricoleuse du mois ou une photo de groupe devant leurs créations, cela peut vraiment motiver les enfants 👏! Et cela peut aussi être un souvenir inoubliable pour eux.



Conclusion




Les activités manuelles sont une excellente façon d'occuper les enfants pendant les vacances. Si vous avez été nommé pour la mission bricolage fou, ce n'est pas grave, vous êtes là pour sauver la journée 🚀! Avec ces idées et ces conseils, vous êtes prêt(e) à devenir un(e) animateur(trice) d'exception. Et si vous cherchez des idées pour d'autres missions de super-héros(héroïne) parentaux, allez jeter un coup d'œil à notre Mission Chef de projet d'anniversaire ou encore notre Mission Super Nanny !



Retour Ă  la mission